Mes parents ont décidé de moderniser leur cuisine. Vous savez comment ça se passe d’habitude. Tout a commencé lorsque la porte d’un des placards s’est cassée. Mon père qui adore bricoler a essayé de la réparer. Finalement, il a cassé la deuxième porte, égratigné le mur et endommagé l’évier en y laissant tomber un marteau. Après ça ma mère, une femme déterminée, a trouvé la société renovation de cuisine à Laval et maintenant on sait ce que c’est, une Grande Rénovation.
En général, mes parents ont décidé de tout rénover. Bien sûr, je les aide. On peut dire que je me suis plongée dans les problèmes de rénovation. D’ailleurs, c’est intéressant. Je n’avais pas pensé au nombre de nuances à prendre en compte auparavant. En général, la vie dans la cuisine s’articule autour de trois points : la cuisinière, le frigo et l’évier. Pour rendre le travail dans la cuisine confortable et rapide, rien ne doit gêner le mouvement dans ce triangle. Les placards et les étagères ne doivent pas être trop haut, et la hauteur du plan de travail doit être telle que vous n’ayez pas à vous pencher trop dessus. Et vous devez également calculer le nombre exact de prises électriques, décider où elles seront situées pour que cela soit pratique. Vous devez avoir un endroit pour ranger la vaisselle et tous les ustensiles de cuisine. Il faut réfléchir à l’éclairage de la cuisine (nous avons décidé qu’un éclairage supplémentaire du plan de travail était nécessaire).
Et il y a aussi le choix de matériaux, le choix de meubles et revêtements pour sols et murs, le choix de couleurs pour la décoration de la cuisine… En général, même avec l’aide de spécialistes, nous avons encore beaucoup de travail. Mais après la rénovation, ce sera tellement agréable de réunir tout le monde dans la nouvelle cuisine !