Dans le monde d’aujourd’hui, le positionnement de marque est très important. En effet, mettre en avant son produit, c’est lui permettre d’obtenir une visibilité conséquente qui aura pour but d’inciter à se le procurer. Sans publicité, il vous sera presque impossible de vous faire connaître à grande échelle, ce qui aura, évidemment, pour conséquence de limiter les ventes, vous vous en doutez. Vous pouvez choisir de faire apparaître votre produit sur une ou plusieurs affiches, mais sachez que ça n’aura jamais autant d’effet qu’une publicité vidéo. Et je vous parle en connaissance de cause ! Étant une grosse consommatrice de vidéos sur des plateformes telles YouTube ou la télévision, j’ai remarqué qu’une vidéo d’animation pour la promotion d’un produit me donne beaucoup plus envie de l’acquérir plutôt qu’une image que je croise dans la rue et à laquelle je ne prête presque aucune attention. Comme je suis une personne qui adore toujours tout décortiquer, j’ai décidé de m’intéresser à l’élaboration de ces publicités et pourquoi ont-t-elles plus d’effets sur les potentiels acheteurs. J’ai donc quelques faits intéressants à vous partager.
La création de contenu est un travail compliqué et qui nécessite de faire appel à des spécialistes, notamment à une agence de production vidéo pour les publicités. C’est elle qui s’occupe d’organiser toute la production : de son imagination à sa conception. D’ailleurs, une publicité n’est pas obligatoirement tournée dans la vraie vie avec des acteurs comme on peut l’imaginer, l’agence peut faire appel à un studio de production 3D qui s’occupera de créer les animations de la vidéo en trois dimensions. On voit donc bien que finalement ce n’est pas si simple de créer une publicité vidéo et en voyant toutes les personnes qui travaillent pour la préparer et pour qu’elle attire l’œil et donne envie d’être vue, je comprends pourquoi les affiches ne me font pas le même effet. De plus, dans toute cette conception intervient aussi une agence de communication, car il ne suffit pas de créer un contenu beau visuellement, il faut manier les techniques de communication et de marketing pour vendre un produit.
Vous pouvez donc constatez que promouvoir un produit de la bonne manière nécessite du temps et un très gros travail, plusieurs agences prennent en charge le projet et le mettent en forme pour obtenir une publicité qui ne passera pas inaperçue et qui aura son effet sur la clientèle.